Un nouveaux blog sur la blogosphére

Dans la catégorie Le blog et son équipe

Salut tout le monde,

En ce 27 octobre 2012, je lance ce nouveau blog (là vous devriez tous hurler d’horreurs de joie).

Après la lente agonie de mon premier blog je décide de réitérer l’expérience (non ce n’est pas du sadisme), en prenant cette fois plus de temps pour rédiger des articles. Je vais essayer de maintenir un minimum d’un article par semaine (oui, je sais, ça fait beaucoup, mais que voulez-vous ?).
Pourquoi j’ai décidé de refaire un blog et qu’est ce qui va s’y trouver ? Je vais répondre à ces deux questions dans l’ordre inverse : je vais sur ce blog parler de tout et de rien, c’est-à-dire : ce qui m’intéresse/m’intrigue/me choque/des infos du quotidien/des découvertes/autre, en claire tout ce que je veux partager, après tout c’est un peu ça internet, le partage de l’information, des opinons et des connaissances, non ? Évidemment j’attends vos retours dans les commentaires !
Vous trouverez aussi sur mon blog mes activités, que ce soit les programmes que je développe, ou mes activités au sein de la maison du libre. La maison du libre c’est une petite association Brestoise qui défend le libre sous toutes ses formes, je vous invite d’ailleurs à aller sur leur site découvrir leurs activités : https://mdl29.net/

Après cette rapide présentation du blog, une petite présentation de ma personne s’impose.
Je suis Wolf ou sur twitter @wolf29f, je suit actuellement étudiant en école d’ingénieur, à l’enib plus précisément, en 2nd année. Pour ceux qui ne connaissent pas l’enib c’est l’École National d’Ingénieur de Brest qui forme en 5 ans, avec prépa intégré et lors des deux dernières années l’étudiant choisi une spécialisation en informatique, électronique ou mécatronique, au choix et ce sous forme de module. Vous vous en doutez peut-être, je prévois de choisir la première option citée.
En ce qui concerne mes gout, j’aime généralement ce qui est science fiction et fantastique, cependant je ne lis pas beaucoup de livres, je préfère les séries tv et les films. Niveaux jeux, c’est le même genre, mais je suis un joueur modéré. En ce qui concerne mes gout musicaux, je suis plutôt ouvert, les styles varie en fonction de mes humeurs. Mes hobbies, c’est tout d’abord l’informatique, mais aussi l’électronique, les nouvelles technologies, les trucs dit « geek » et les hack au sens originel du terme, c’est-à-dire bricolage/bidouille…

Je pense avoir fait le tour de ce qu’il y a à dire pour un premier poste, si ce n’est pas le cas n’hésitez surtout pas à me le faire remarquer dans les commentaires !

 

Ps : Mon thème wordpress étant un thème tout fait, si vous êtes motivé pour m’en faire un mieux qui me correspondrait plus, n’hésitez pas a me le proposer.

 

Les commentaires sont fermé.